03 janvier 2011

cadeau de noël #2

Et voici le 2ème cadeau, de la couture cette fois. Il s'agit du modèle V du Stylish Dress Book 1 (ou livre 64 chez les Japan couture addicts). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? N'est ce pas Papou?! mon livre est en japonais... et il a été traduit en septembre dernier.... 2 mois après l'avoir acheté.... GGGGGRRRRR... bref, on se débrouille avec les dessins! et puis c'est tout.

Ce modèle fut lui aussi largement rebidouillé car le tissu était un peu trop épais... Donc suppression du col et décolleté agrandi, patte de boutonnage raccourcie et sans bouton, pas de fronces dans le dos mais un pli de chemise à la place et ajout de fausses poches devant. Voilà le résultat:Tissus: velours milleraies (Myrtille) et Liberty Mauverina offert par ma copine

Et pour la déco, une broche fabriquée avec les chutes. Et oui le tissu Liberty c'est précieux!!!

4 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli, bravo.J'aime beaucoup l'association des tissus que tu as choisi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Moi je découvre ce blog ce soir grace à ma voisine, une certaine Annette C qui habite au n° 38 de ma rue... (moi je suis au 36).

    Je crois savoir que le père noël a eu du nez cette année et que bientôt la production va s'accentuer! (et comme j'ai la même machine à la maison, faut pas hésiter à venir pour savoir comment elle marche).
    Bravo et bonne continuation.

    RépondreSupprimer