21 mars 2012

celle qui avait une saison de retard....

Le modèle Rosebud de Jared Flood  m'a fait craqué (en fait quasi tous les modèles...) dès le début. Mais les torsades??? grand mystère pour moi.... du coup, j'ai remis à plus tard.

Puis il y a eu le séjour au ski avec ma belle famille. Ma belle mère tricotait ... un gilet à torsades! Youhou! leçon particulière! Il n'y a rien de bien compliqué, il suffit d'être équipée d'un aiguille à torsades. J'ai voulu faire la maline avec un aiguille double pointes, ça glisse, j' ai perdu toutes mes mailles... bref! une aiguille à torsades c'est mieux.

 C'est parti pour le tricot!

SSK, K2TOG je comprends... mais PFB et M1... euh... ça veut dire quoi ça?? petit moment de solitude face aux abréviations anglaises... et là je remercie toutes les tricoteuses qui ont créées un lexique!
Si une bonne âme veut bien m'expliquer la gauge avec les inches, car ça j'ai toujours pas compris!

et finalement, 2 soirées plus tard, il était là!

 Laine Magic+ de Bergère de France (2 pelotes) coloris fonte 
achetée en soldes chez Chantelaine il y a peu au moins 3 ans...




Comment ça c'est le printemps aujourd’hui? pas grave, je le porte quand même mon rosebud chéri!


3 commentaires:

  1. Superbe chouette ton bonnet, et la couleur est bien jolie aussi.
    Les torsades pour moi sont encore un mystère, j'y repenserai dans lonnnnnngtemps!

    RépondreSupprimer
  2. en plus il est beau, ça serait dommage de ne pas le mettre... allez, il ne fait pas si chaud le matin ;)

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau =) je l'avais vu chez La Poule (je crois), j'aime vraiment beaucoup! en voilà une qui aura hâte de voir revenir le froid (ça va pas la tête!)

    Mais comme je suis nulle pour lire les patrons + utiliser les aiguilles circulaires, ben j'ai froid aux oreilles ; )

    RépondreSupprimer