19 février 2013

Le pouf "bolide"

Repéré au mois de décembre sur le site de Lait Fraise, ce bolide de repos m'a tout de suite tapé dans l’œil! en même temps, difficile de ne pas succomber à une création de Mélanie Voituriez... 

Le voici enfin réalisé à l'occasion de l'anniversaire de mon filleul. Je me suis bien amusée à sélectionner les tissus pour créer l'appliqué voiture. Le plus pénible est le remplissage avec les petites billes de polystyrène... ça vole d'un rien et c'est électrostatique... Grrrrr..... 
Pour info, il m'a fallu environ 150L* pour remplir le pouf. Et à voir les photos, j'aurais pu en mettre encore plus. Mais il reste bien souple pour supporter les cascades (vous comprendrez en voyant les photos...!)


 

 Tissus de la Mine et France Duval 

* Le pouf a été légèrement agrandi en rajoutant 2 cm sur les panneaux principaux et 10 cm sur la bande centrale

9 commentaires:

  1. Il est top! Et au vu des photos, je ne suis pas la seule à le penser!

    RépondreSupprimer
  2. il est génial ce pouf!
    JE comprends qu'il donne envie de faire des cascades!

    RépondreSupprimer
  3. Un plein de 150 litres!!!! De quoi faire des km de balade et des cascades à homologuer.



    RépondreSupprimer
  4. 150l de micro billes polystyrène ? si c'est ça, je compatis...

    Bravo pour le résultat !

    RépondreSupprimer
  5. Génial !!!!! j'adore :-)

    je veux bien participer aux crash tests ;-)

    belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bien gâté ce petit homme ! Le pouf est canon...

    RépondreSupprimer
  7. Oh trop bien! ils ont l'air de bien s'amuser!

    RépondreSupprimer