17 octobre 2013

Le fameux Rock Island!

En mai, je vous révélais que je terminais un très très gros projet mais qu'il fallait patienter fin juin pour le voir. Et là nous sommes en octobre.... c'est normal!?
Donc voici le début de l'histoire: en bonne témoin de ma cop's je lui fais découvrir pinterest, le site de la mariée aux pieds nus, de Madame C... et plein d'autres sites pour avoir des idées de déco, de coiffure etc... Bref on y passe des heures! et moi, je voudrais bien me marier une deuxième fois! avec le même, je vous rassure! mais je m'égare....
Donc, un après midi, on tombe dans Ravelry avec des étoles en dentelle. Et là ma cop's s'illumine! gros coup de cœur! sa robe est bien décolleté dans le dos, la météo à ce moment était plus que pourrie. Donc j'ai saisi la perche et je lui ai proposé de lui tricoter le Famous Rock Island.  
Grosses sueurs froides dans la soirée: en suis-je capable? vais-je tenir les délais? mais quelle mouche m'a piquée pour avoir une idée aussi folle...
Il a fallu trouver le bon fil. Car il y en a des écrus, des ivoires et des naturels! pour jouer la sécurité, j'ai préféré choisir mon fil au salon nantais Pour l'amour du fil avec un bout de tissu de la robe de Cécile. Un immense merci à la vendeuse de Laine et Tricot qui a pris le temps de chercher le fil parfait!

  
 Kinu de ITO, 100% soie
2 bobines

Et c'était parti! J'ai suivi les précieux conseils de Saki et accompagnée en permanence par mon petit carnet pour m'y retrouver!
Ah ces lignes de vie, elles ont sauvé la mienne plus d'une fois!

Et petit à petit, le Rock Island prend forme! Et à peine 1 mois plus tard, 24 jours exactement, j'ai mis le turbo... il tombait de mes aiguilles. Pour le bloquer correctement, j'ai investi dans un kit de blocage de Laine et Tricot.
 


 

Quelle est la nouille qui n'a prise aucune photo le jour du mariage? 
euh, c'est moi...
Merci Aude et Cécile pour vos photos!



Un seul petit bémol pour le fil 100% soie qui est plus rigide qu'un fil de laine. Le blocage n'a pas permis de l' agrandir comme prévu. Il n'était pas assez enveloppant à mon goût. Rien à redire sur le modèle, on commence par le plus difficile pour aller vers le plus simple. Mais ça se fait très bien! 

Saki et Ludivine m'avaient prévenue que c'était un modèle addictif, je n'y croyais rien au début... mais en fait si! 
à suivre.... avec un fil de chez Purple Laine! (en 2014?!)


16 commentaires:

  1. Qu'il est beau !!! Quel beau cadeau tu as fais ! Je suis comme toi, je fais mes petits carrés pour compter mes répétitions ! J'ai commencé mon 3e cet été mais il attend sagement que je finisse d'autres choses car il faut être concentré pour le faire. Tu le feras avec quelle laine le prochain ? Je suis resté sur de la drop lace, il rend pas mal, mais en violet cette fois

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala il est sublime! Un sacré beau cadeau de mariage! J'ai hâte de voir le prochain..

    RépondreSupprimer
  3. je ne te crois pas une seconde quand tu dis que c'est addictif! Quelle fierté ça a dû être de le voir sur les épaules de la mariée!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours impressionnée par le rock Island ! Félicitations .. Pour tout!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très réussi! Superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Très belle version wedding shawl du Rock Island, bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop beau! ça à l'air un brin compliqué quand même ; )

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! félicitations ! quelle patience :-)

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est très classe, très fin.
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Superbe cette réalisation ! Elle devait être jolie la mariée !

    RépondreSupprimer
  11. c'est incroyableme, quel travail ! magnifique.

    RépondreSupprimer
  12. OUCH! Alors celui-là il est très très fort! Magnifique!

    RépondreSupprimer