28 juin 2014

Bryum ou le châle pas prévu du tout

Tout commence par ma Mamoune qui va toute seule au salon "L'aiguille en fête". Il fallait être raisonnable, je n'avais pas encore utilisé mon butin du salon Marie-Claire Idées ni celui de ma virée parisienne de décembre riche en laines, tissus et patrons! Raisonnable mais la mort dans l'âme quand même surtout quand j'ai découvert que Laurence de Graine de laine serait présente... 
Innocemment, je téléphone à Mamoune pour savoir si tout se passe bien et savoir s'il y a de jolies choses (forcement!). Elle est devant le stand des Petits Points Parisiens! enfer et damnation! au diable mes bonnes résolutions: "prends moi de la laine par pitié!". Et c'est ainsi qu'aidée par Anne-C  (adorable au téléphone!) elle m'a choisie ces sublimes écheveaux de Pimprenelle répondant aux noms de "Brume d'automne" et "Mon Klein d’œil" pour réaliser la dernière création de l'île aux fils: le châle Bryum.

  

Quelques jours plus tard, mise en pelotes de ces merveilles et roule ma poule! D'abord en aiguilles 3 puis 3,5 pour plus de souplesse (j'aurais même du tenter les 4...).

 

Pas le temps de s'ennuyer entre les rangs gris, les rayures bleues et le point texturé, ça monte plutôt rapidement! Et de nouveau grâce à Anne-C et Instagram, je rejoins le KAL Bryum sur Ravelry. Toutes ces versions, toutes ces couleurs! On en prend plein les yeux! Et j'y découvre la version inversée de Marie que je vous invite à découvrir.


Et voici le résultat final:


17 commentaires:

  1. Il est superbe. Je l'adore.
    C'est drôle on nous a choisi la laine pour ce modèle.

    RépondreSupprimer
  2. Et beh!!! Tu as bien fait de craquer.
    Le bleu Klein ressort bien sur le gris.

    RépondreSupprimer
  3. bravo ! il est superbe :-)

    finalement, tu n'as pas regretté ton achat de laine !

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Waooo ! magnifique ! Comme quoi, il faut toujours craquer :)

    RépondreSupprimer
  5. Super joli ce châle ! La laine a l'air juste parfaite !

    RépondreSupprimer
  6. Un châle en 3,5, argh! ça rend super bien, j'aime bien ce modèle! j'ai juré que je ne ferais pas plus d'un châle(-boulet) par an, alors je garde l'idée pour 2015 ;) et j'adore le nom de la laine bleue, rien que pour ça je pourrais rompre ma grève de châle!

    RépondreSupprimer
  7. Emilie: il est très beau!
    J'ai moi aussi craqué sur le modèle et pris de la baby silk alpaca de chez Drops.
    Ce sera mon prochain ouvrage.

    RépondreSupprimer
  8. Il est beau comme tout. Tu as bien fait d'être faible :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ta version est magnifique aussi. J'adore ce modèle, j'ai aimé le tricoter, et je le porte très souvent. Et puis quelle chance d'avoir tricoté des Pimprenelles! Je rêve de pouvoir approcher ces petites merveilles...

    RépondreSupprimer
  10. Il est vraiment très beau. Je me laisserai bien tenter par le modèle prochainement. Merci pour ton petit commentaire sur mon dernier article et félicitations au fait ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Il est très joli ! J'apprends à tricoter, et je me lance !

    RépondreSupprimer
  12. I am very grateful you did share your knowledge here. It is an excellent post.
    Photo Retouching Services
    Background Removal Service

    RépondreSupprimer