24 juin 2014

After work

Repéré depuis longtemps, je n'osais pas me lancer dans la confection du cache cœur "After work" de Vanessa Pouzet

L'envie est venue grâce à Chouette Juliette avec sa sublime version. Dans mon stock, j'avais un coupon de "Léger comme une plume" de Aime comme Marie en jersey viscose coloris kaki acheté en décembre dernier chez Motif Personnel. 

Et le déclic final, c'est grâce à Marina qui l'a cousu courant mai. Elle m'a rassurée sur la facilité de réalisation et j'ai pu essayer le sien histoire de savoir quelle taille couper et si mon bidon rentrait! 

Autant vous dire qu'à partir de là, impossible d'attendre plus longtemps, le patron fut imprimé, scotché et découpé puis le tissu fut coupé à mon cours de couture! Il a malheureusement trainé un peu au fond de mon sac: entre le boulot, la grossesse et la fatigue, je n'avais plus d'énergie pour coudre... Après un peu de repos forcé, le mojo de la couture est revenu bien vivace et ce fut mon 1er projet de reprise!

 
Taille 40 sans aucune modification. Ce patron est PARFAIT! 
Et malgré quelques frayeurs liées à la fluidité du tissu, c 'est un bonheur à porter! (pour démarrer, je recommanderais un jersey 100% coton qui a plus de tenu)
 

Ce patron peut aussi se porter version "Nuit" avec le V dans le dos. 
C'est plutôt sexy mais... 
de dos seulement... 
de face, avec mon ventre...
c'est pas tip top! Et j'aurais trop peur de finir les seins à l'air!
 

8 commentaires:

  1. Il te va super bien! Et ton tissu, je l'adore.
    Tu as bien bossé ;)
    Le prochain, c'est le Today, je te le fais essayer demain!

    Sinon, ton pantalon, j'en suis définitivement fan!

    RépondreSupprimer
  2. bravo il est très beau ce cache-cœur !
    il te va très bien et fait joliment ressortir ton ventre :-)

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coquelicot et menthe à l'eau24 juin 2014 à 15:14

    Parfait ce "after work"!!! j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie version, ce patron me fait de l'œil depuis un moment je crois que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  5. très jolie version et il a l'air en effet agréable à porter ! :)

    RépondreSupprimer
  6. carrément superbe , léger comme une plume !
    avec ton joli bidou ;

    RépondreSupprimer
  7. ah oui ! tish parfait pour y loger un petit bidon !

    RépondreSupprimer
  8. Très heureuse de t'avoir donner l'envie !! Il est très beau et ce jersey top à porter ! Bravo !

    RépondreSupprimer